Notre ami Jean Porcher nous informe :
Ces derniers jours, les mondes médiatique et politique se sont agités au sujet d’une prétendue bévue de la SNCF « qui a commandé des rames trop larges pour les quais des gares ».La vérité est toute autre.Pour résumer, l’affaire remonte à 2009 : les rames commandées, conformément aux désirs des Régions de disposer de voitures spacieuses, sont au gabarit STI B1 (Spécifications Techniques d »Interopérabilité -directives européennes) et l’on savait que les plus anciens quais devraient être modernisés et mis au gabarit , même si RFF n’était pas en mesure d’en préciser le nombre. Les travaux sont d’ailleurs en cours depuis 3 ans. Les travaux sur les quais, en général, sont aussi entrepris, depuis des années, pour les mettre aux normes PMR.Afin de permettre à chacun de se faire une opinion, il me parait utile de faire connaître le lien suivant :http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/121531-travaux-quais-nouveaux-TER
Mis à jour régulièrement, on y trouve notamment les interviews, la conférence de presse, les communiqués de presse que la plupart des médias ont ignorés.
______________________