Les VIDEOS

♥ 2016 : de nombreuses videos nouvelles sont à votre disposition,
pour les voir , cliquez sur le titre des VIDEOS en haut de l’image,
ou mieux abonnez vous aux videos de Philippe D.

(page mise à jour le 18/03/2016 par admin)

Journées du Parc des Expositions à Périgueux du 12 au 20 septembre 2015.
Mériller-Vapeur et NCPC Neuvic exposent leurs réseaux à l’occasion de la foire exposition de PERIGUEUX. Pour le bonheur des grands et des petits, les bénévoles se sont mis à la disposition des clubs pour être présents lors de ces journées. La fréquentation du public est importante et les commentaires positifs sont réconfortants suite à l’énorme travail fourni.
Voici une video de Philippe Descendier :


Videos en date du 22 novembre 2014 pour l’EXPOSITION 14-18 du 7 au 16 novembre 2014 :

Nouvelle VIDEO, en date du 16 juillet 2014 :

– En date du 17 décembre 2013 :

Meriller Vapeur expose un de ses plus beaux réseaux au JARDILAND  de CHANCELADE pour la semaine de Noël. Voici le film réalisé par Philippe à cette occasion.

 

– En date du  1er octobre 2013 :

Premiers tours de roue de la 140-C-38 à Limoges le 28/09/2013.
Machine préservée par le Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (CFTLP) basé à Limoges.

 

– En date du 5 juin 2013 par Philippe DESCENDIER:

« Le réseau d’exposition de Niversac a été sorti en plein air pour la bonne cause. En effet, il fallait isoler et réparer un court-circuit gênant son fonctionnement. La panne a pu être réparée dans de bonnes conditions et plusieures circulations de trains ont pu être réalisées sous un beau soleil de printemps. »

– En date du 5 juin2013 :

« Nos artistes continuent l’aménagement du réseau fixe. Mise en place d’un petit village de montagne au dessous duquel coule une rivière souterraine qui sort en cascade le long d’une paroi surplombant la voie ferrée. Quelques trains longent ce beau panorama. »

– En date du 22 mai 2013 :

« Notre électricien de service nous a présenté le cantonnement du réseau principal de Mériller-Vapeur. 8 trains peuvent ainsi tourner en mode automatique ; certaines voies sont en mode manuel pour les manoeuvres. Il reste néanmoins pas mal de travail pour terminer les câblages. Merci Christian. »

– En date du 17 avril 2013 :

« Le passage à niveau est à nouveau opérationnel. Détection par cellules et fonctionnement parfait. Quelques mises en scènes avec des autorails. »

– En date du 15/11/2012 :

« Notre ami Pascal a équipé sa voiture Disco d’un jeu de lumière ramené d’Orléans 2012. Le rendu est excellent et la rame est gaillardemment tractée par une 68000 ROCO sur le grand réseau analogique de Mériller-Vapeur… »

En date du 13/11/2012 :

« Après-midi détente au club Mériller-vapeur. Avec du matériel époque III et IV, nous avons imaginé ces scènettes pour nous divertir… »

Une des dernières videos, publiée le 4 juil. 2012 par Philippe :

 » Le 24 juin 2012, empruntant la RD 115 entre NEGREPELISSE et ST ANTONIN NOBLE VAL, j’ai eu la surprise d’emprunter une route d’une qualité exceptionnelle. Le profil quasiment horizontal et les grandes courbes m’ont fait comprendre que je roulais sur la plate forme d’une ancienne voie ferrée reliant MONTAUBAN via NEGREPELISSE à LEXOS. Je n’ai pas résisté à réaliser quelques photos et la caméra a tout naturellement trouvé place sur le tableau de bord de la voiture pour ce court voyage virtuel « .

La Gare d’AGONAC, réseau numérisé du Club Meriller-Vapeur 24 :
Ce réseau est en cours de finition, en voici un petit aperçu :

 

DORDOGNE – Trains miniatures – Présentation du club Mériller-Vapeur 24 à COULOUNIEIX-CHAMIERS :

 

VAPEUR LOCKSOUND :
Les 140 R 840 HJ et 231 G 246 Modelbex sont affectées à la traction de rames en régime accéléré. Ces rames sont essentiellement composées de Wagons Roco, REE, LSM et Fleischmann.

__________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.