TENDER reconstruction.

NOTRE GRAND CHANTIER 2012-2013 : La construction du TENDER destiné à compléter la machine PO du Rond-Point Meriller a débuté en avril 2012.

Voici le déroulement des opérations qui ont eu lieu dans cette période de plus de deux :

– 2011 : En septembre 2011, une Souscription a été lancée pour soutenir l’ACHAT d’une CUVE et d’un CHASSIS qui vont nous permettre de reconstruire le tender. Elle regroupe les dons des bénévoles et des sympathisants, particuliers, commerçants, artisans et entreprises.

Nous les remercions pour leur participation à la réfection et au futur montage du Tender pour le Rond-Point.

NB. Il n’est pas trop tard pour rejoindre le groupe des généreux donateurs!…

– 30 mars 2012 : Acheminement de la CUVE du tender vers le local du Club, où elle sera remise en état et assemblée avec le chassis.

– 17 avril 2012 : Arrivée du wagon destiné à recevoir la cuve du tender. En attendant le reportage complet, voici une photo de l’objet!

– 20 avril 2012 : voici enfin les PHOTOS du déchargement de ce fameux Wagon : régalez vous!!!

– 20 avril 2012 : La DÉCOUPE du wagon a commencé…

– Avril 2012 : comment fait-on sauter les rivets de la Cuve du tender?…

– 24 & 25 mai 2012 : les travaux se poursuivent activement au Local du Club.

– 6 au 9 juin 2012 : Suite de la construction du Tender, les « spécialistes » sont à l’œuvre!

– 23 juin 2012 : les spécialistes de haut niveau ont développé un SYSTEME PORTE « DISQUEUSE », digne du concours Lépine étudié et réalisé par Serge Reix.

– 23 juillet 2012 : Travaux sur le tender, pose du trottoir droit.

– 27 juillet 2012 : 3ème opération  » ferrailles «  au profit du financement de la restauration du Tender.

– 1er août 2012 : abaissement de l’ouverture charbon du tender pour qu’elle soit à hauteur du plancher de la loco.

– 23 août 2012 : Le tender, ça progresse toujours

– lundi 03 septembre 2012 : travaux de peinture sur châssis, etc…

– vendredi 14 septembre 2012 : pose de la rehausse arrière et de la 1ère tôle de la soute à eau.

– lundi 1er octobre 2012 : découpe des 2 longerons arrières pour  placer le coffre du tender.

– dimanche 7 octobre 2012 : MERILLER VAPEUR 24 AU MARCHE DU BOURG de Coulounieix- Chamiers

– jeudi 26 octobre 2012 : MERILLER VAPEUR 24 OBLIGÉ de STOPPER les travaux du TENDER…

– mardi 20 novembre 2012 : nous avons réalisé la 4è OPERATION FERRAILLE.

– lundi 25 mars 2013 : Au printemps, les travaux du tender reprennent!

– mercredi 3 avril 2013 : Travaux de construction des bouches de prise d’eau pour les soutes du tender.

– 25 & 26 avril 2013 : On récupère des ferrailles , la Loco-Meccano du COPO!

– fin avril 2013 : Le coffre arrière est en voie de finition et les deux bouches d’eau pratiquement finies.

– lundi 13 mai 2013 : On procède à la pose d’une rangée de rivets, etc…

– mardi 18 juin 2013  : Les coffres avant sont en place, les travaux de tôlerie sont finis.

– jeudi 18 juillet 2013 : Pose de la jupe du châssis du tender par une équipe de choc!

– les 17 & 19 août 2013 : Dernière intervention des peintres sur le châssis et la caisse du tender le samedi 17 août 2013 

– le 19 août 2013 : MISE en PLACE de la CUVE sur le CHASSIS, des photos, un FILM!

– le 02 septembre 2013 : Pose du premier marchepied.

– le 18 octobre 2013 : Etat des derniers travaux en cours.

– le 23 novembre 2013 : Départ du Tender : chargement.

– le 27 novembre 2013 : Départ du Tender : dernières finition.

– le 27 novembre 2013 : Pose du Tender sur les rails, derrière la Loco.

le 30 novembre 2013 : FIN DE L’AVENTURE! Récapitulatif FINAL des opérations « TENDER ».

_______________________

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.