la Revue « LE FESTIN » évoque les Ateliers du Toulon et de Chamiers…

Revue LE FESTIN, déc 2019.Le numéro de Décembre 2019 de la Revue « LE FESTIN » relate l’histoire des ateliers SNCF de notre Agglomération. A ce sujet, Roger Marouby communique :

« Meriller-Vapeur 24 a participé à la réalisation de l’article de la Revue « LE FESTIN » sur les Ateliers du Toulon à Périgueux et les Ateliers  de la Voie à Chamiers.

En effet, le 19 juin 2019 Hervé Brunaux, journaliste écrivain à la revue « LE FESTIN », a rencontré des cheminots retraités de Meriller-Vapeur 24. 

Étaient présents :

– Serge REIX, Simon GERVEAUX 

également des fils de cheminots :

– Michel DELMAS, Roger MAROUBY.

Monsieur Hervé BRUNEAU a pris beaucoup de notes et obtenu de la sorte des compléments d’informations pour la rédaction de son article.

Ensuite nous lui avons transmis des photos des Ateliers de Périgueux et des Ateliers de la Voie à Chamiers avec des commentaires, et nous avons participé à la relecture de l’article.

Nous vous conseillons vivement la lecture de cet article, paru dans le numéro 112 de décembre 2019 que vous pouvez acheter sur le Site de la Revue, ici https://www.scopalto.com/magazine/le-festin « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.