Transports de bois au Gabon.

Le Transgabonais est le chemin de fer du Gabon, dont le premier tronçon fut mis en service en 1978, composé d’une unique ligne de669 km reliant Owendo, port minéralier situé dans la banlieue de la capitale Libreville, à Franceville, située sur le fleuve Ogooué.
Depuis  le gouvernement gabonais confie un mandat à la Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué) en vue de préparer une nouvelle concession d’exploitation, dans le cadre d’une nouvelle société, la Setrag (société d’exploitation du transgabonais).

(Sources Wikipedia)

Bernard LABROUSSE nous a rapporté quelques belles photos d’un récent voyage au Gabon :

(07/03/2014)
__________________________

 

3 thoughts on “Transports de bois au Gabon.

      • la SETRAG responsable de la ligne Libreville – Franceville, assure le transport des grumes de bois, des voyageurs, des bagages et des véhicules routiers. ces rames sont tractées par des locomotives de type « Classe 66 » et les manœuvres par des BB « Asthom ». lesvoyageurs sont acheminés par une rame neuve de construction Coréenne et de voitures vendues par la SNCF (USI, TEE inox, DEV inox 69-70.
        prière de m’excuser du temps que j’ai mis à vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.