Viaduc de Langon, et autres lieux d’estive…

Notre ami Pierre Perrier nous adresse de nouveaux clichés, au gré de ses promenades estivales :

« Voici des vues du viaduc de Langon, du PN intra-muros de Lorient, et enfin trois prises « au vol » ce lundi 5 août 2019 à Bordeaux St Jean…

Traditionnellement on s’attend plutôt à voir un viaduc dans des reliefs tourmentés. Celui de Langon, entre Bordeaux et Toulouse fait un peu exception à la règle. En voici trois vues, prises en juillet 2019.

Même date approximative pour trois photos d’un PN situé en plein centre-ville de Lorient. Si l’on regarde la hauteur d’herbes entre les rails, on peut penser que le trafic est bien faible…

Enfin, je termine par trois images « chopées sur le vif » le 05 août 2019 à Bordeaux Saint Jean : un train de service traversant la gare à vitesse réduite, un TER Poitou-Charentes entrant côté Nord, et un attelage bizarre composé de la BB 22366 et de la BB 67421 tirant un train de marchandises.

Ces trois derniers clichés sont loin d’être « top », mais ce sont les aléas du direct. Et enfin, le bruit ambiant ne me permet pas de dire si les deux machines étaient en double traction, mais le doute est permis, et le diesel était peut-être en véhicule. »

Page mise en ligne le 08-08-2019.