• Mise à jour du 18-09-2016 : voir en bas de page…
Comme chaque année, une campagne d’entretien et de remise en état de la Locomotive PO 6065 avait été programmée dès le printemps 2016. Hélas, la météo catastrophique de ce premier semestre nous a obligé à temporiser jusqu’en septembre, époque où le beau temps persistant, associé au retour de vacances de nos adhérents, a permis d’entreprendre ce chantier.
Les travaux d’entretien de la locomotive et des différents éléments exposés sur le rond point de Mériller ont donc commencé le 6 septembre et se sont prolongés les 7- 8 – 13 septembre 2016. Si les conditions météo sont favorables les travaux de finitions se feront le 19 septembre.
Cette année Mériller Vapeur 24 a négocié un partenariat avec l’association d’insertion LE CHEMIN :
- 5 Jeunes (3 garçons – 2 filles) ont pris une part active au chantier sur 4 journées.
- Ce sont environ 25 l de peintures qui auront été nécessaires pour effectuer la remise en état de l’ensemble des matériels exposés.
Les personnalités officielles ont manifesté leur intérêt pour cette opération, qui contribue à la mise en valeur des accès routiers à Périgueux :
- Madame Anne Gaëlle BAUDOIN CLERC Préfète de la Dordogne, accompagnée de Monsieur Jean Marc BASSAGUET Secrétaire Général,
- Monsieur Jean Pierre ROUSSARIE Maire de Coulounieix Chamiers,
- Madame Mireille BORDES Maire Adjointe Politique de la Ville et Conseillère Départementale,
- Monsieur Eric CHOPIN Directeur de l’Association LE CHEMIN,
nous ont rendu visite au Rond-Point de Meriller le 8 septembre 2016. Ils ont longuement parlé avec les intervenants, ainsi qu’avec le Président Roger MAROUBY. Qu’ils soient remerciés pour l’intérêt qu’ils nous portent.
Cliquer sur les vignettes pour agrandir….
Mise à jour du 18-09-2016 :
D’autres clichés nous sont parvenus, envoyés par notre reporter émérite, Jean-Paul T., les voici :
••••• ECHOS DANS LA PRESSE :
Le Journal Sud-Ouest du 17 sept. 2016 s’est fait l’écho de nos travaux, voir un extrait >>>>>>>>>>>> ICI.
(Petit rectificatif : Lire : »l’activité périscolaire mise en place par la Mairie de Coulounieix-Chamiers n’a pas été reconduite » au lieu de « l’activité périscolaire mise en place par le Chemin n’a pas été reconduite”)