I. Dans le journal du 30/01/2015, La DORDOGNE LIBRE publie le compte rendu de notre AG. :
II. Dans le journal du 03/02/2015, l’ECHO DE LA DORDOGNE publie le compte rendu de notre AG. :
III. Dans le journal du 09/02/2015, Sud-Ouest publie le compte rendu de notre AG. :
Les regrets de Mériller Vapeur 24
Mériller Vapeur 24 (1) a tenu son assemblée générale, samedi 24 janvier, en présence d’environ 35 adhérents. Le président Marouby a présenté son rapport d’activités. L’association compte 61 adhérents à jour de leur cotisation, dont 19 cheminots ; 18 adhérents résident sur la commune ; 42 sont retraités et 19 actifs.
Suite à l’installation du tender fin novembre 2013 derrière la locomotive, la loco et le tender ont bénéficié d’un nettoyage et d’une nouvelle couche de peinture au cours du premier semestre 2014. La partie basse de la cabine et les roues n’ont pas été repeintes à ce moment-là, car il n’y avait plus de peinture !
L’équipe a fait part de plusieurs regrets. La signalétique n’est toujours pas réalisée par la commune. La modification de l’accès au parking de Mériller n’a pas non plus été faite. La nouvelle édition du timbre de la locomotive avec le tender n’a pu être réalisée… Quant à l’illumination du rond-point de Mériller pour Noël, ce fut loin d’être une réussite, estime l’association : « On est loin des réalisations des années précédentes », a déploré le président. En revanche, les campagnes de collecte de ferraille et batteries ont bien marché.
Le modélisme a connu une activité soutenue. Le réseau fixe a bénéficié d’un travail important avec la construction du village cheminot avec ses jardins ouvriers. Il y a eu un atelier soudure animé par Patrice Tillard et un atelier patine animé par Christophe Detout.
La réunion a également permis de lister les activités extérieures de l’année (bilan très satisfaisant, malgré une petite baisse de fréquentation aux clubs du soir réservés aux scolaires). Le bilan financier affiche un bénéfice de 442,72 €.
Élection au bureau. Pierre Perrier, vice-président, ne se représentant pas, Jean-Marie Quidet a fait son entrée au conseil d’administration.
Claude Roumagous
(1) Mériller a pour objets l’entretien et l’embellissement du rond-point de Mériller sur la route de Bordeaux, où est exposée une locomotive à vapeur ; la récupération et le classement d’archives sur l’activité ferroviaire de la région. Sa section modélisme s’occupe de la construction d’un réseau fixe dans les locaux, de plusieurs réseaux démontables présentés aux expositions et de quelques dioramas.
L’ORIGINAL de l’article est à voir >>>>>>> ICI.