Auchan Marsac : Meriller-Vapeur 24 anime la Galerie!

1IMG_a3304

Les superbes locos de Serge REIX

2IMG_b3327

L’Album photos du Club intéresse les visiteurs.

Le Magasin AUCHAN de Marsac (24) nous avait sollicités cette année pour exposer un de nos réseaux dans la Galerie marchande du Centre commercial.

Nous y avons donc installé le réseau “AGONAC”, qui avait depuis plusieurs mois fait l’objet de nombreuses modifications et améliorations (voir par exemple ICI).
En tète du réseau, sur les tables en carrés, le public apprécie la présentation de 3 superbes  Machines à Vapeur de Serge REIX,  » très belles réalisations »  et des  lampes d’époque des années de la machine à vapeur, sans oublier le livre « répertoire de nos activités 2015 », très regardé.

Reportage sur cette animation réalisée dans la galerie de Auchan  Marsac fin octobre 2015.
Beaucoup de monde , avec beaucoup de questions , portant sur des sujets comme : combien de temps de travail, de montage ;  beaucoup d’admiration pour les animations des personnages, les représentations des magasins Auchan et des environs.
Mais notre surprise qui a dépassé toutes nos prévisions : l’enthousiasme des jeunes pour la conduite des trains!
Il faut préciser que nous avions réalisé une petite estrade pour la mise à hauteur des enfants afin de voir la totalité du réseau. Sur l’ensemble des quatre jours de présence pas moins 22 enfants par jour de tout âges et même des parents ont réalisé quelques manœuvres.
en remarque : nous allons poursuivre dans cette voie (de chemin de fer bien sur ) et nous pensons engager des actions de ce type dans l’année à venir avec d’autres enseignes , maisons de retraite, et autres Expo,
Nous remercions, l’ensemble des personnes qui nous ont invité, ainsi que les participants.

J.P.Tallet Responsable modélisme.

 Et maintenant, les photos prises sur place :


Enfin, nous avons reçu un cliché mystérieux…mms-1459546426a

Mais, quel est ce personnage? ne serait-ce pas Jean-Paul lui-même?
Vous en saurez plus en cliquant sur cette photo, prise sans doute par un ”paparazzi” qui a voulu sans doute briser son anonymat  😉 En tous cas, qu’il soit remercié du travail superbe réalisé avec toute l’équipe : il se sont donnés du mal, ce fut très réussi, BRAVO!