eh oui, ingénieur agronome qui s’occupait du tabac. Une véritable industrie autrefois dans la région ! La SEITA avait des embrachements particuliers dont la très grosse usine de Montauban qui officiait au séchage des feuilles (avant le broyage et la confection des cigarettes fait dans un autre centre). Tout cela a disparu désormais…et les wagons qui apportaient du fret à la SNCF aussi. Car l’Etat Français ayant vendu la SEITA à une firme étrangère qui a tout fermé et mis un terme à cette industrie florissante en France…
Bonjour Monsieur,
Merci de votre commentaire, mais… l’objet de notre Site est l’histoire des Chemins de Fer, pas celle des Tabacs. J’apprécie votre réponse à titre personnel, et si vous aviez des infos concernant le transport du tabac (matériel et lignes utilisés, destinations etc.) cela pourrait compléter utilement ma remarque personnelle sur les activités de mon père…
eh oui, ingénieur agronome qui s’occupait du tabac. Une véritable industrie autrefois dans la région ! La SEITA avait des embrachements particuliers dont la très grosse usine de Montauban qui officiait au séchage des feuilles (avant le broyage et la confection des cigarettes fait dans un autre centre). Tout cela a disparu désormais…et les wagons qui apportaient du fret à la SNCF aussi. Car l’Etat Français ayant vendu la SEITA à une firme étrangère qui a tout fermé et mis un terme à cette industrie florissante en France…
Bonjour Monsieur,
Merci de votre commentaire, mais… l’objet de notre Site est l’histoire des Chemins de Fer, pas celle des Tabacs. J’apprécie votre réponse à titre personnel, et si vous aviez des infos concernant le transport du tabac (matériel et lignes utilisés, destinations etc.) cela pourrait compléter utilement ma remarque personnelle sur les activités de mon père…