3 thoughts on “machine Belge

    1. Claude

      Pour être plus complet, il s’agit du célèbre « Schienenbus » construit entre 1950 et 1971 à 1492 exemplaires par la Waggonfabrik Uerdingen. Cet autorail fut surnommé en Allemagne le sauveur des lignes secondaires.
      Pour la petite histoire, il était muni d’attelage automatique Scharfenberg et de tampons en tôle ce qui ne permettait pas l’attelage avec d’autres matériels. 564 remorques voyageurs VB 142 furent également construites ainsi que 60 remorques à bagages à un seul essieu VB 141. La composition maximum était M+R+R+M.
      Cordialement

      Reply
  1. Claude

    Bonjour,
    Cet autorail porte le sigle DB et pour cause, il n’est pas belge mais allemand !
    Cordialement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.