Pour être plus complet, il s’agit du célèbre « Schienenbus » construit entre 1950 et 1971 à 1492 exemplaires par la Waggonfabrik Uerdingen. Cet autorail fut surnommé en Allemagne le sauveur des lignes secondaires.
Pour la petite histoire, il était muni d’attelage automatique Scharfenberg et de tampons en tôle ce qui ne permettait pas l’attelage avec d’autres matériels. 564 remorques voyageurs VB 142 furent également construites ainsi que 60 remorques à bagages à un seul essieu VB 141. La composition maximum était M+R+R+M.
Cordialement
Corrigé, merci 😉
Pour être plus complet, il s’agit du célèbre « Schienenbus » construit entre 1950 et 1971 à 1492 exemplaires par la Waggonfabrik Uerdingen. Cet autorail fut surnommé en Allemagne le sauveur des lignes secondaires.
Pour la petite histoire, il était muni d’attelage automatique Scharfenberg et de tampons en tôle ce qui ne permettait pas l’attelage avec d’autres matériels. 564 remorques voyageurs VB 142 furent également construites ainsi que 60 remorques à bagages à un seul essieu VB 141. La composition maximum était M+R+R+M.
Cordialement
Bonjour,
Cet autorail porte le sigle DB et pour cause, il n’est pas belge mais allemand !
Cordialement