Ces TÉOZ qui partent à la casse à Culoz…

Le saviez vous ? Téoz, était un service voyageurs de la SNCF, entre 2003 et 2012, utilisant des rames Corail aptes à rouler à 200 km/h redécorées, réaménagées et modernisées, sur les grandes lignes commerciales du réseau intérieur français non desservies par TGV. Ces trains faisaient partie des Trains d’Équilibre du Territoire depuis la signature le 13 décembre 2010 d’une convention entre l’État et la SNCF.
Le 4 janvier 2012, la SNCF annonce la disparition de la marque Téoz et le regroupement des trains Téoz, Lunéa, Corail et Intercités sous l’appellation unique « Intercités ».

Photographié par Roger Marouby, voici le dernier voyage par la route d’une des voitures Téoz gravement endommagée, direction Culoz pour y être déconstruite.

Cette voiture  avait été accidentée le 4 juin 2009 au Vigen (Haute Vienne). Une charrette chargé de foin avait dévalé la colline et percuté le train Cahors Paris, bilan 13 blessés dont 2 graves.

 

• Photos prises à Coulounieix-Chamiers au carrefour du collège Jean Moulin le 12 octobre, manœuvre délicate entre barrières piétons et feux de signalisation.

Page mise en ligne le 17-10-2021.

Loading