• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE du 11 SEPTEMBRE 2021.

Voici le Compte-Rendu succinct de notre Assemblée Générale, tel qu’il a été communiqué à la Presse.

Le Compte-Rendu détaillé a été adressé par le Président Pierre-Amédée Perrier  à l’ensemble des adhérents de l’Association Meriller-Vapeur 24.

Compte tenu des difficultés dues à l’épidémie de Covid-19, ce n’est que le samedi 11 septembre que s’est déroulée à Gérard Philipe l’AG POUR L’EXERCICE 2020 de Mériller Vapeur 24

Le Président Pierre-Amédée Perrier, assisté de Roger Marouby (Vice-Président) et Jean-Marie Quidet (Trésorier), a ouvert la séance en saluant Madame Arlette Esclaffer représentant Monsieur LE MAIRE Thierry Cipierre, empêché. Monsieur Germinal Peiro était excusé.

L’assemblée a examiné l’activité de 2020, puis le bureau a remis sa démission avant l’élection d’une nouvelle équipe. Michel Delmas est remplacé par Jean-Claude Deschamps au poste de Trésorier adjoint.

Les conditions sanitaires et une météo défavorable n’ont pas permis en 2020 de faire sur la locomotive tout l’entretien voulu. Pour l’avenir, un contrat est en préparation pour que l’association fasse travailler des élèves du CFA de Périgueux. La crise sanitaire a empêché les activités de présentations des réseaux et les rentrées d’argent en découlant. Mais certaines dépenses n’ont pas pu être évitées, et l’exercice 2020 se solde par un déficit. En revanche, en 2021 il n’y a que peu de dépenses, et les subventions reçues permettent de revenir à l’équilibre.

Dans le cadre de l’activité « mémoire du chemin de fer » Mériller Vapeur apporte son concours à la mise en valeur de la Halle de Niversac.

PAR AILLEURS, l’association participe le week-end des 17-19 septembre à une exposition historique au Château Michel de Montaigne dans le cadre des journées du patrimoine. Elle y présentera des modèles à l’échelle 1/20ème ainsi que des pièces de collection. Les adhérents répondront aux questions des visiteurs. Enfin la crise sanitaire a empêché la poursuite des travaux de Mériller à l’école Louis Pergaud.

Le modélisme poursuit son activité sur les réseaux fixe et mobiles. Mais l’association fait face à des problèmes de place. Madame Esclaffer, qui est impressionnée par le travail fourni, va faire son possible pour trouver des possibilités d’extension de locaux pour Mériller Vapeur. Cela permettrait en particulier de travailler à la reconstruction d’un réseau pour le compte de l’association « Starlux » qui a sollicité MV 24 pour la préparation d’une exposition à Chancelade en 2022.

Les effectifs sont stables et la prochaine AG POUR L’EXERCICE 2021 de Mériller Vapeur 24 se tiendra en janvier 2022.

Vous pourrez trouver les Compte-Rendus de notre A.G. dans la Presse régionale >>>>>>>>>>>>>  ICI


Page mise à jour le 30-09-2021