Travaux sur le Rond-Point : récapitulatif juin 2020

Roger, notre Vice-Président en charge des travaux nous fait le point à fin juin :

Bonsoir,

Un 1er semestre difficile, pour maintenir le rond point de Meriller en état de présentation.
Début février, la bille de chêne en provenance du Parc des Izards, (chêne abattu par la tempête de juillet 2018) est débitée pour devenir traverse pour le butoir (ou heurtoir) en remplacement de celle d’origine complètement vermoulue.
Après avoir reçu une dose de xylophène, elle est prise en charge par Anthony Labrue peintre au Service Technique de la Mairie. Elle reçoit une livrée visibilité blanche et rouge. Début mars elle est prête à être posée.
Et patatras… le Covid 19 arrive……Tout est stoppé.
Ce n’est que le 22 juin que le menuisier Daniel Bordas aidé par l’électricien Yoan Desmoulin et l’équipe de la voirie Christophe Faure, Rémi Marsaud et Damien Fournet installeront la nouvelle traverse avec l’aide de la mini pelle.

Merci à tous pour ce travail magnifiquement coordonné.

Le mercredi 24 juin sous la conduite de Roger Marouby, Stéphane Mazière va « jouer » du karcher pour nettoyer les flancs de la chaudière de la locomotive en vue de la pose de tôles pour cacher « les vilains » trous. Il décape également les deux plateformes béton pour recevoir les nouveaux tourets en version table.
Un grand merci à ces agents et aussi à Yannick Lecleach pour la programmation et coordination des travaux.

Jeudi 25 juin une équipe légère composée de 4 adhérents de Mériller Vapeur 24 (Gilbert Urso, Alain Conem, Jacques Dausque, Roger Marouby). Gilbert et Alain fixent les tôles de renfort sur la chaudière. Seules les tôles des enveloppes des cylindres n’ont pu être posées, en raison d’une erreur de calcul ou d’usinage. Nos spécialistes ont trouvé la solution et à la prochaine intervention l’affaire sera réglée, les tôles seront posées.

Jacques et Roger aux pinceaux : les deux plateformes béton peintes en vert, pratiquement tous les tampons repeints et les nouveaux tourets sont en place.

La ou les prochaines interventions seront lourdes, au vu de la dégradation de la peinture de la loco et du tender. A prévoir décapage, primaire, peinture… En fonction de la météo cela pourrait être réalisé durant l’été et au plus tard en septembre…
A très bientôt
Roger Marouby

Voici les photos qu’il nous envoie :

Page mise à jour le 24-07-2020.

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