Restauration d’une grue ferroviaire (6) : Installation du Wagon-Grue en gare de Niversac, le vendredi 20 décembre 2019 à 10 H 30.

<<<<<  précédente                            Page sommaire                      

C’est ce vendredi 20 décembre 2019 à 10 H 30  que le Wagon Grue a enfin trouvé son emplacement définitif, dans l’emprise de la Gare de Niversac non loin du Parking relais destiné aux utilisateurs du BHNS et de la future navette ferroviaire MUSSIDAN – NIVERSAC;
Nous rappelons que MERILLER VAPEUR 24 est partenaire de BOULAZAC ISLE MANOIRE dans le cadre de cette opération de préservation du patrimoine ferroviaire de la gare de Niversac.
Cette opération s’est déroulée avec le concours des Ets DOUMEN qui ont effectué le transport, le levage et la mise en place avec une professionnalisme sans faille. Nous remercions le Personnel qui a réalisé cette prestation.
Outre la Presse régionale (dont FR3), ont assisté à cette opération plusieurs représentants officiels d’Association et des communes concernées*, dont Liliane Gonthier Maire déléguée – Bernadette Salinier Maire Déléguée – Jean Marie Montagut voirie et espaces public – Frédéric Vezignol  en charge du tourisme et de la promotion du territoire, ainsi que plusieurs autres  élus et adjoints que nous remercions de leur soutien 

(*Messieurs Jacques Auzou et Jean Pierre Passerieux sont excusés).

Un Vin d’Honneur a clôturé cette mise en place, servi dans l’ancienne Halle à Marchandises, qui fera elle même l’objet d’une restauration en 2020.

Voici un choix de photos parmi la grosse centaine de clichés que nous avons reçue, que les photographes soient remerciés à cette occasion.

Page mise à jour le 24-12-2019