Article Dordogne Libre > Page suivante : Article Sud Ouest.
Les 2 et 16 octobre 2011, plusieurs membres de l’association Mériller-Vapeur 24 présentaient divers réseaux et maquettes de chemin de fer pour expliquer aux passants leurs activités en général et leurs travaux sur la reconstruction du tender de la locomotive 6065 PO exposée sur le rond-point de Mériller.
A cette occasion, ils lançaient une souscription publique pour récolter des fonds destinés à financer leurs achats de biens et services pour mener à bien cette reconstruction.
L’achat d’un châssis à une association stéphanoise et d’une caisse à eau à un agriculteur de St Laurent sur Manoire étaient alors en cours de négociation.
Depuis, c’est 2 990 € qui ont été consacrés au transport des deux éléments ci-dessus et à l’achat de fournitures, principalement en tôlerie ainsi qu’en peintures et revêtements.Ce dimanche 7 octobre 2012, ils étaient de retour pour montrer aux généreux donateurs ce qu’ils avaient fait de l’argent récolté, à savoir 2 241 €.
A l’heure où nous écrivons, la souscription est toujours ouverte, et les sympathisants peuvent adresser leurs dons à Mériller-Vapeur 24, Hôtel de Ville, avenue du Général de Gaulle, 24660 Coulounieix-Chamiers.
Précisons pour terminer que l’objectif de Meriller-Vapeur 24 est d’installer le tender « au cul de la machine » à la fin de l’année 2013.
Les membres du club adressent leurs chaleureux remerciements aux clients du marché, et plus généralement à toutes les personnes et tous les commerçants, artisans, entrepreneurs, etc… qui, par leur générosité, contribuent à la sauvegarde du patrimoine ferroviaire de la région.
Un grand merci au Journal " DORDOGNE LIBRE " qui relaie aimablement
cette action si importante pour notre association!
D'autres photos se trouvent sous l'article.
Cliquer sur ces images pour les voir en grande taille :
Page mise à jour le
16.10.2012 10:46
©Meriller-Vapeur 24
& jmquidet.