Restauration d’une grue ferroviaire (5) : La mise en peinture de la Grue, décembre 2019.

Image

Le Cartouche reproduit fidèlement

Voici enfin des nouvelles du Wagon Grue, qui a été entièrement restauré et sera mis en place sur le site de Niversac le 20 décembre prochain !

Le reportage photo de Roger Marouby vous présente l’engin dans sa livrée d’origine, parfaitement rendue après passage dans le tunnel de peinture des TRANSPORTS DOUMEN.

C’est >>>>>>>>>>>>>>>ICI.

Restauration d’une grue ferroviaire destinée au site patrimonial de Niversac

Image

La ville de Boulazac Isle Manoire procède actuellement à une opération patrimoniale, concernant le transport, la restauration et la mise en place d’un Wagon-Grue de 1924.

De nouvelles pages viennent régulièrement enrichir le récit de cette aventure : nous suivrons donc, pendant les jours qui viennent, le détail de cette opération patrimoniale exceptionnelle destinée à la mise en valeur du site de la Gare de Niversac. Nos valeureux reporters seront à pied d’œuvre  à chaque étape !

Le reportage commence  >>>>>>>>>>>ICI.

Nouvelle mise à jour du 23 octobre 2019.

MUSÉE FERROVIAIRE DU MENEZ (FINISTÈRE).

Image

Voici un  reportage sur le  Musée du Chemin de Fer du Menez à  29550 PLONEVEZ PORZAY  (Finistère) que nous adresse de son lieu de vacances notre valeureux reporter, Roger MAROUBY !

« Je tiens à remercier Monsieur Jacques FITAMANT qui a réalisé ce magnifique Musée. Très jeune il a commencé à récupérer divers objets ferroviaires, vêtements, documents…….. pour certains introuvables aujourd’hui. La visite  dure minimum 1 H 30…. »

La suite est à lire  >>>>>>ICI.

ÇA TOURNE ROND À CARHAIX pour la locomotive MALLET  030 – 030  E 415.

Image

…cette belle locomotive fait peine à voir !

Un nouveau reportage de Roger Marouby, décidément très inspiré lors de son récent séjour en Bretagne  en juillet 2018, bien que ces photos datent de sa première rencontre avec la Mallet en 2011 !

La suite est à lire  >>>>>>>>ICI.

 

Une nouvelle rubrique est en préparation…

Image

Certains membres rencontrent, lors de leurs voyages ou leurs vacances, des sites naturels ou construits de main d’homme, que leur caractère esthétique ou leur valeur de témoignage sociétal rend exceptionnels, bien qu’ils soient sans liens directs avec les Chemins de Fer.

Nous vous proposons de rassembler dans cette rubrique les reportages photographiques originaux que vous nous proposerez à votre retour (ce qui exclut bien sûr tout lien avec des reportages existant déjà sur la toile ou dans la Presse).
Vous la trouverez dans le Menu « DOCUMENTS » ci-dessus, sous Menu « SITES REMARQUABLES ».

A vos appareils ou caméras, adressez nous de belles images !