15 janvier 2011.
Samedi, le président de Mériller-Vapeur 24, Robert Berrivin a ouvert la huitième assemblée générale de l'association, en présence d'une trentaine d'adhérents ainsi que du député Pascal Deguilhem, de la conseillère générale Mireille Bordes et du maire Jean-Pierre Roussarie, accompagné de deux adjointes Joëlle Contie et Frédérique Rivière.
Il a annoncé qu'il ne se représentait pas. Il était en poste depuis la création de l'association en 2003. C'est donc le secrétaire Roger Marouby qui lui succède, laissant son poste à Sylvain Rémy. La composition de la nouvelle équipe a fait l'unanimité, comme l'attribution du titre de président honoraire à Robert Berrivin.
Périgueux-Brive à la une
Dans la liste des activités réalisées, le 150e anniversaire de la ligne Périgueux-Brive aura été sans aucun doute l'événement marquant en 2010. La mise en circulation, pendant deux jours, du train à vapeur a connu un engouement extraordinaire et les bilans tirés (moraux et financiers) sont très positifs, également pour les ateliers maquette-modélisme.Le rapport financier du trésorier Michel Delmas (très inquiet avant l'anniversaire) a fait ressortir finalement un excédent de 3 000 euros, dont une grande partie sera réinvestie sur le giratoire de Mériller.
L'association compte, à ce jour, une quarantaine d'adhérents à jour de leur cotisation et une vingtaine de membres honoraires. La cotisation annuelle est de 10 euros (+ 10 euros si on participe au modélisme).
Au chapitre des projets, sont programmés en 2011 la pose du heurtoir, l'éclairage de la cabine de la locomotive du giratoire, le tender (actuellement à Saint-Étienne), des participations aux salons de Bassillac, Razac, au forum des associations aux Izards, au week-end consacré à la Résistance et au rail qui se déroulera au Théâtre de Périgueux les 19 et 20 novembre, ainsi que la poursuite des clubs du soir avec les périscolaires.
Avant de partager les galettes, le maire a salué le travail effectué par l'association et notamment l'organisation du 150e anniversaire. Des éloges partagés par le député.©SudOuest.fr 18 janvier 2011 06h00 | Par Claude Roumagous
Mise à jour du
28.03.2012 14:44
©Meriller-Vapeur 24 & jmquidet 2011