Lundi 24 juin 2013 :
Visite de gares de la région de Ribérac.
Extrait de l'Echo du Riberacois du 19 juil. 2013 :
"Ce lundi 24 juin, un groupe a visité, à titre de souvenir, avec l’association Mériller Vapeur 24, les gares de la région de Ribérac.
Une délégation guidée par Jean-Louis Montagut a procédé à cette visite. Le président, Roger Marouby, en était, ainsi que M. Jean Porcher, et M. Saint-Just, membres. Les visiteurs se sont notamment attardés à la gare des Bigoussies, carrefour stratégique, et la gare de Celles, puis celle de Verteillac, sans oublier la gare de Ribérac.
Les membres de cette délégation ont aussi des raisons personnelles de revenir sur les lieux : M. Saint-Just qui s’est occupé du chantier de reconversion de la gare de Ribérac dans les années 60, M.Montagut dont le grand-père a démarré comme chef d’équipe à la même gare, entre 1918 et 1920, et M. Porcher dont le père a occupé les fonctions de chef de district voie et bâtiment, dans les années 1930 : à ce titre il dirigeait notamment tout le personnel chargé de l'entretien et du gardiennage des passages à niveau dans toute la zone de Ribérac"
- Dans l'ordre : Gare de RIBERAC coté voies, coté rue , gare de CELLE et plafond dont les poutres sont des rails...
- Groupe des visiteurs.
- Bifurcation des Bigoussies entre RIBERAC et ST MEARD DE DRONNE au bord de la départementale.
Cliquer pour agrandir
Page mise à jour le
19.07.2013 15:57
©Meriller-Vapeur 24
& jmquidet.